Membre de la SCNAT

La SSGm renforce la géomorphologie en tant que science et dans l’application. Elle soutient les jeunes chercheurs et favorise les relations avec les sciences connexes et l'administration publique.

Image : Naturmotive, stock-adobe.com

La Société Suisse de Gémorphologie (SSG) fut fondée en 1946 par un groupe de travail en géomorphologie à l’université de Bâle. Ses 200 membres actuels proviennent de vastes disciplines, universités, administration et aussi du monde de l’industrie. La SSG est un membre de l’Académie des Sciences Suisse (SCNAT), de l’Association des Géographes Suisse (ASG) et de l’Association Internationale de Géomorphologie (AIG).

La Société Suisse de Géomorphologique a pour but de promouvoir la géomorphologie en soutenant de jeunes chercheurs dans les universités et en favorisant les relations avec d’autres domaines scientifiques proches et les services publics.

Les géomorphologues étudient les processus, les formes, les matériaux et l'évolution des paysages à la surface de la Terre. Dans le contexte de changement global, les géomorphologues ont pour mission de développer et de promouvoir la compréhension des processus naturels et les relations entre les sociétés et la nature.


Pour les informations actuelles veuillez consulter News et Activités

last modified on: 24.11.2020 (jw)

Contact

Société suisse de géomorphologie (SSGm)
c/o Cristian Scapozza
SUPSI
SUPSI-DACD
Istituto scienze della Terra
Via Trevano
6952 Canobbio

E-mail